Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Write, Mr Prince !
10 mai 2009

Chapitre 3: Elucubrations des garçons

Heijkazuha






Chapitre 3:
Élucubrations des garçons


Les deux détectives sortirent du commissariat de Beika, béats. En effet, à eux deux ils avaient résolus une enquête assez complexe sur un dealer en fuite. Leurs esprits de déduction réunis et leurs flairs leurs ont permis de prévoir avec exactitude l'endroit où le criminel allait se réfugier et le lieu de transaction grâce à quelques indices de certains de ses complices capturés.  Le commissaire Maigret avait envoyé ses meilleurs agents sur place et remercié chaleureusement les détectives pour leur collaboration.

Les garçons discutèrent longtemps à propos d'enquêtes résolues par chacun d'eux et de l'organisation dissoute. Quelques points encore sombres les maintenaient en alerte, mais il semblait que cette mauvaise histoire était enfin derrière eux. Ils prenaient la route vers le centre-ville, rejoignant leurs amies d'enfances respectives. Ils savaient que les foudres s'abattraient sur eux en rentrant: ils étaient partis sous les reproches et les réprimandes des deux filles, sans les aider d'une quelconque manière pour la préparation du diner.

Heiji et Shinichi soupirèrent à l'unisson, le premier les mains dans les poches l'autre une main lasse dans les cheveux. Ils ne firent plus de commentaires écoutant la ville respirer, la ville vivre. Les taxis entamèrent une chorale de klaxon, les pneus des voitures crissaient, les gens au téléphone parlaient fort. Mais ça ne les dérangeait pas le moins du monde. Ils avaient baignés depuis leur plus tendre enfance dans cet univers. Tôkyô. Mégalopole Japonaise.

Ce fut Heiji qui brisa le silence qui s'était installé entre les rivaux:

- Je pense que c'est une bonne chose.

Shinichi fronça les sourcils d'incompréhension. De quoi le détective de l'Ouest pouvait-il bien parler ?

- Je pense que c'est une bonne chose que Kazuha vienne s'installer à Tôkyô.

Le jeune homme à la peau mat avait murmuré cette phrase, plus pour lui-même que pour son ami. Une moue dubitative traversa le visage du détective de l'Est:

- Tu dis ça maintenant, mais bientôt…
-Non, je pense sincèrement que c'est une bonne chose. Kazuha est ma meilleure amie, mais si on reste trop ensemble, on risque de s'enfermer dans notre monde à nous, à ne plus pouvoir rencontrer d'autres personnes. Et puis, ici elle pourra réaliser son rêve.

Il avait prononcé cette phrase avec détachement, mais on pouvait aisément sentir que cette conclusion était le résultat d'une longue réflexion de la part du garçon.

Shinichi resta pantois. Il n'avait que rarement –ou alors uniquement lorsqu'il était enfant- envisagé la relation d'ami d'enfance de cette manière là. Il n'avait aucun problème avec Ran, mais c'est vrai qu'il n'avait presque aucun lien avec d'autres filles, excepté Sonoko.

Il lâcha un soupir et marmonna:

- Je ne sais pas si j'aurais cette même assurance si Ran devait partir à l'autre bout du Japon sans moi.
-Ran et toi, ce n'est pas pareil ! sourit narquoisement son ami. Vous sortez ensemble, vous êtes un couple.

Le détective de l'Est fronça les sourcils. Comment ça, ce n'était pas pareil ?

- Ce n'est pas pareil ? Je croyais que tu étais amoureux de Kazuha… ?

Heiji ricana quelques instants, avant de s'arrêter en plein milieu du trottoir et de fixer son ami, les yeux ronds comme des billes. Amoureux de … ? Sans savoir pourquoi, il sentit ses joues s'empourprer  et son cœur tambouriner un peu plus rapidement. La panique et la surprise certainement.

- Moi ? Amoureux de Kazuha ?

Son rival le fixait avec insistance, ne comprenant pas immédiatement la gêne de Heiji. Puis un éclair fusa, il analysa la situation immédiatement. Un sourire amusé prit forme sur ses lèvres et il répliqua:

- Oui, du moins c'est l'impression que ça donne. Tu ne te rappelles pas de l'affaire du magicien ? Étrangement, le fait qu'elle approche un autre homme que toi te dérangeais…

Heiji se mordit la lèvre et posa son regard sur le sol goudronné, les poings serrés sans raison. Oui, c'était vrai, il n'avait pas apprécié que ce magicien sans gêne colle Kazuha. Ou plutôt qu'elle s'agrippe de trop près à lui. Mais ça n'avait rien à voir avec de l'amour… c'était…

- Mais ce n'est pas pareil, tenta-t-il de se justifier. Kazuha, elle est comme ma petite sœur. Une petite sœur un peu collante que je dois protéger… je n'ai jamais pensé à elle autrement.

Shinichi croisa les bras en haussant un sourcil. Son ami était-il réellement stupide ? Concernant ce genre d'enquête, il était vraiment nul. Mais c'était pareil pour lui: si Ran n'avait pas avoué son amour à Conan, jamais il ne se serait déclaré. La différence entre les deux détectives était que celui de l'Est s'était bien évidemment rendu compte de ses sentiments pour son amie d'enfance, au contraire de son homologue de l'Ouest.

- Tu es réellement sur de ça ? demanda Kudo.

Hattori ne répondit pas. Sans savoir pourquoi, cette révélation l'avait un peu chamboulé. C'était vrai qu'il lui était déjà arrivé d'être gêné par la proximité de son amie d'enfance et de l'imaginer parfois autrement que comme une amie. Mais n'était-ce pas normal ? Kazuha était, et bien qu'il s'amusait à dire le contraire, belle et pleine de charme. Ce n'était pas étonnant que d'autres hommes que lui veuille l'approcher, avec des intentions moins louables que les siennes. Kazuha est quelqu'un d'important à ses yeux,  sa sœur, son amie, n'était-ce pas normal de vouloir la préserver des hommes mal intentionnés ? Mais quelles étaient ses réelles intentions à lui, Heiji Hattori ? Que ressentait-il vraiment envers son amie d'enfance ?

***

- Heiji ? Ça ne va pas ?

L'interpellé leva les yeux de son assiette et rencontra ceux, surpris, de son amie d'enfance. Immédiatement, ses joues s'empourprèrent sans raison, et il balbutia quelques mots incompréhensibles. Kazuha fronça les sourcils en soulignant le fait qu'il n'avait pas touché à son assiette. Depuis qu'il était rentré de sa sortie avec Shinichi, Heiji était pensif, absent. La jeune femme jeta un regard circonspect aux deux Tokyoïtes qui se contentèrent d'hausser les épaules. Le détective de l'Est était plutôt satisfait de la réaction de son ami: il ne pensait pas que ça serait si transcendant, et encore moins que ça le travaillerait autant. Il se doutait bien que Hattori ne se rendait pas compte de ses sentiments envers Kazuha. Ce qui était plutôt paradoxal, c'était que les preuves de ses sentiments –d'après le détective de l'Est- étaient nombreuses: son rival ne supportait pas de voir son amie pleurer, réagissait excessivement à l'approche d'un autre garçon… et pourtant, il se refusait inconsciemment d'imaginer une seule seconde que ses sentiments pour la jeune femme étaient différents de l'amitié. Avait-il peur de s'engager ? De se déclarer ? Ou tout simplement peur de perdre son amie pour des émotions incontrôlables ?
Heiji se leva quelques instants plus tard, prétextant un mal de ventre. Il sortit de table sous l'œil anxieux de Kazuha.  Elle s'inquiétait de son attitude étrange: il ne parlait pas, n'osait pas la regarder dans les yeux, et pensait à autre chose. Lui, le détective au caractère trempé, bon enfant et chaleureux…qu'est-ce qui le poussait à être aussi froid et réservé?

Une fois le détective partit, elle demanda à Shinichi:

-   Tu ne saurais pas ce qui le rend si bizarre ?

L'interpellé sourit mystérieusement et se contenta de répondre vaguement:

-   Il doit remettre deux trois petites choses en question, ne t'inquiète pas ça va s'arranger.

Cette réponse interloqua Kazuha, ne la rassurant pas pour autant. Des choses à remettre en question ? Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il voulait dire. Est-ce que Heiji avait des problèmes ? Elle n'en avait pas l'impression, depuis son arrivée à Tôkyô il était aussi bon vivant et caractériel qu'à Osaka. Etait-ce son départ qui le rendait mélancolique ? L'étudiante remit ses idées en place intérieurement, se refusant de trop s'enflammer. Heiji allait bien, il fallait qu'elle pense à autre chose. C'est pourquoi elle suivit avec amusement les chamailleries des deux amoureux Tokyoïte, lui rappelant les siennes avec son ami d'enfance, un fin sourire mélancolique tracé sur ses lèvres.

***

Le garçon à la peau mat se dirigea jusqu'à la salle de bain où il s'aspergea d'eau froide. Il releva lentement la tête pour apercevoir son reflet dans la glace. Il ne se reconnaissait plus. Pas étonnant que même Kazuha ait remarqué que quelque chose clochait, il était tantôt livide, tantôt aussi cramoisi qu'une tomate. Heiji n'avait pas imaginé une seule seconde qu'une remarque aussi anodine puisse le bouleverser à ce point. Ça remettait en cause tout ce qu'il avait pu penser pendant longtemps, cassant une évidence qu'il traînait derrière lui depuis des années. Est-ce que Kazuha avait imaginé qu'il pouvait ressentir de l'amour à son égard ? Rien que cette pensée le mettait mal à l'aise. Maintenant qu'il y réfléchissait, c'était tout à fait plausible: il avait retenu une révélation in-extremis pendant leur kidnapping à Tôkyô, il y a quelques années. Et les événements du même genre s'étaient reproduits. Avait-il, à l'époque, de réelles intentions de déclaration ? Il ne s'en rappelait plus. Mais ce n'était pas possible, pas envers Kazuha, pas envers sa "sœur"…

Et si c'était pour ça qu'elle avait décidé de s'installer à Tôkyô ? Par gêne ? Pour l'éviter ?

Imaginer ça lui fit plus mal qu'il ne voulait y croire.

   -Merde, pensa-t-il en se grattant la tête.

Le détective de l'Ouest était dans une impasse. Amitié ? Amour ? Quelque chose entre les deux ? Comment choisir quand on est amis d'enfances ?

Heiji s'observa longuement dans la glace, le regard dur et déterminé. Il devait chasser ces idées obsédantes de son esprit. Il devait chasser ce trouble qu'exerçait Kazuha sur son cerveau.

Il devait remédier à tout ça. Quel qu'en soit le prix.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Write, Mr Prince !
  • Mr Prince aime écrire. Des fanfictions, fictions originales, poèmes ou autre. Mr Prince aime partager. Mr Prince a décider de publier ses écrits sur ce site. Pour le meilleur ou pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité